Les tronçonneuses ne marchent pas sans chaine, il est donc nécessaire d’en acheter lorsque celles ci se cassent ou ne fonctionnent tout simplement plus. Si c’est votre première fois et vous n’avez aucune idée des prix ni même comment cela se change, vous allez tout découvrir dans notre article du jour. En effet, lorsque vous finirez la lecture de ce dernier, les chaines de tronçonneuses n’auront plus aucun secret pour vous.
Les modèles de chaine de tronçonneuse sur le marché
Tout comme les tronçonneuses, les chaines sont nombreuses et vous pourrez en trouver de toutes sortes mais surtout chacune est faite pour une tronçonneuse précise. Vous devez donc impérativement connaître les références de votre tronçonneuse pour ne pas louper votre choix. Sur le marché vous trouverez des chaines à tous les prix : de 50 euros jusqu’à 200 euros et cela parce que les caractéristiques sont différentes, les modèles également mais aussi la qualité.
Les modèles se différencient de leur taille, vous devrez donc choisir une taille correspondante à votre tronçonneuse. En effet, toutes les tronçonneuses n’acceptent pas les modèles avec les longues chaines. Pour apprendre à bien choisir vos chaines selon vos modèles n’hésitez pas à consulter ce site qui répertorie tous les modèles de tronçonneuse avec les chaines correspondantes.
Trouver la chaine qui correspond à votre tronçonneuse
Vous avez quelques méthodes qui vous permettront de bien choisir votre chaine pour votre tronçonneuse, nous vous listons les astuces ici bas :
- demander conseille à votre vendeur. En effet, cela reste la meilleure façon d’opérer, toujours demander conseille car ils s’y connaissent parfaitement et peuvent vous aider.
- regarder sur les sites intranets et les sites d’avis, généralement d’autres utilisateurs peuvent vous aider à choisir.
- cherchez toutes les informations concernant le modèle de tronçonneuse que vous avez chez vous.
- demandez sur les forums de bricolage de l’aide. Quelqu’un vous répondra sans aucun doute.
- demandez à votre voisin, oui la bonne vieille méthode qui marche toujours, il est possible que votre voisin en sache plus et puisse vous aider.
Sachez tout de même que vous n’aurez pas à changer les chaines de votre tronçonneuse régulièrement. En effet, ces dernières sont solides et restent dans le temps particulièrement si votre utilisation est occasionnelle les chaines ne risquent donc pas de s’abimer.
Bien choisir votre tronçonneuse c’est bien choisir votre chaine
On le dira jamais mais en effet, il est important de bien choisir la tronçonneuse que vous achetez. En vous attardant sur les chaines qu’elle possède, essayez de trouver une tronçonneuse avec des chaines robustes qui tiennent longtemps mais aussi avec des chaines facilement trouvables sur le marché si non vous risquez d’avoir des soucis et même devoir acheter une nouvelle tronçonneuse si vous ne trouvez pas votre chaine et celle qui convient à votre modèle. C’est pourquoi le choix de la tronçonneuse est primordial, c’est un gros investissement que vous faites sans vous en rendre compte.