Ecologique, économe et efficace, le rafraichisseur d’eau permet de rafraichir les pièces de votre maison pendant la période de canicule. Cela vous évite de traverser une période très chaude. Mais on se pose la question de savoir comment fonctionne le rafraichisseur d’eau. Nous tenterons de répondre à cette interrogation dans la suite de notre article.
Comment ça marche un rafraichisseur d’air
L’idée de comment ça marche est simple et comparable à celle de l’hélicoptère. En premier lieu, à l’aide d’un ventilateur, l’air est dégagé vers l’extérieur. Cette dernière traverse un tampon humidifié par l’eau froide. L’évaporation d’eau est donc provoquée par le phénomène de soufflerie. Une fois l’air dégagé vers l’extérieur, cela entrainera la diminution de la température dans la pièce. Son fonctionnement ne nécessite pas assez d’énergie. Comparer à un climatiseur, le rafraichisseur d’air consomme moins d’énergie voir ce comparatif rafraîchisseur d’air pour plus d’informations. Il n’a pas besoin d’un gaz nocif pour son fonctionnement. C’est un exemple parfait pour lutter contre la pollution.
Le rafraîchisseur d’air constitue un objet très pratique. Il est doté de roulettes et d’une poignée ce qui facilite son transport. Il ne nécessite pas que vous percez vos murs pour son installation. Il est mobile et peut donc vous rafraichir n’importe quel endroit de la pièce. Pourvu qu’il y ait une prise à côté.
L’utilisation
Le rafraichisseur d’eau est un appareil simple à utiliser. Il vous suffit juste de remplir le réservoir d’eau et de le brancher. Ensuite d’appuyer sur le bouton ‘’marche’’ pour le mettre en marche. Le temps de rafraichissement d’un rafraichisseur d’eau dépend du modèle. Le changement du tampon se fait en fonction de l’eau calcaire qui se trouve dans le réservoir.
Pour finir, sachez que le rafraichisseur d’air est un modèle simple comparé au climatiseur et autres modes de rafraichisseurs. Il vous permet de rafraichir la chambre à un moindre coût.