Boitier E85

Conversion de l’éthanol E85

Comment fonctionne une conversion en E85 Bio-Ethanol et qui peut le faire?

Exemple de kit E85

En principe, chaque moteur à essence peut être converti en bioéthanol écologique et bon marché. La version la plus simple de la conversion E85 est l’unité de contrôle E85. Cependant, ceci est utilisé exclusivement dans les moteurs à combustion interne, qui ont un système d’injection à commande électronique avec contrôle par sonde lambda. L’exception est ce qu’on appelle l’injection directe, car il n’y a actuellement aucun dispositif de contrôle vraiment viable pour la modernisation de la conversion E85 disponible dans le commerce!

Attention maintenant! Pour certains véhicules à injection électronique, la flexibilité de l’unité de contrôle du moteur équipée en série permet déjà au moteur de fournir au moteur le carburant biocarburant nécessaire de 15 à 25% de plus. Ces voitures peuvent conduire en toute sécurité, même sans conversion E85 avec du bioéthanol!

Comment trouvez-vous cela? Essayez-le! Vider le réservoir et remplir avec 20 litres de E85. Exécute le moteur extrêmement agité, juste compenser avec super essence et continuer normalement. Rien ne peut arriver à votre moteur parce que l’éthanol a une température de combustion plus basse que l’essence et un indice d’octane plus élevé que Super Plus! Si le moteur tourne comme prévu, une unité de contrôle E85 (bio-adaptateur) ne sera nécessaire qu’en dessous d’une température extérieure d’environ 15 degrés Celsius et en hiver.
Et seulement pour permettre un démarrage à froid en douceur. Mais si l’ECM (Electronic Control Module) installé par le constructeur automobile est submergé avec le dosage supplémentaire, vous ne pouvez pas éviter le contrôleur Bio-Ethanol!

En fin de compte, cela ne fait rien d’autre que de prolonger au minimum les temps d’ouverture des injecteurs de sorte que le moteur avec E 85 ne fonctionne pas trop maigre! L’unité de contrôle E85, également appelée adaptateur E85, est câblée et prête à l’emploi en quelques minutes par un spécialiste. Si vous n’avez pas deux mains gauches, l’installation est également excellente et bon marché avec la méthode “Faites-le vous-même”. Est-ce que tout est connecté et programmé correctement ?, vous avez à la fin d’un véhicule à carburant flexible presque à part entière, qui, malgré le réaménagement de l’éthanol peut encore une fois super réservoir.

* Pour l’utilisation du bioéthanol toute l’année, nous recommandons fortement d’installer un boitier E85.
* En installant le comportement d’échappement est changé, ce qui explique pourquoi généralement une diminution de l’autorité compétente, en Allemagne au TÜV, doit être faite. Une installation professionnelle, ainsi qu’une mesure positive des gaz d’échappement sont la condition de base ici.

Vous pouvez trouver certains fournisseurs de ces kits de conversion E85 ou ECU E85 ICI .

Exemple de buses de carburateurSi le moteur est ventilé via un carburateur classique, une conversion E85 utilisant un bioadaptateur n’est malheureusement pas possible! Comme aucune unité de contrôle électronique ne peut surveiller et réguler le mélange air / carburant actuel via une sonde lambda, un travail manuel qualifié par un mécanicien automobile expérimenté est nécessaire. Pour le carburateur dans chaque cas, les buses principales et les buses de ralenti sur le neuf, en conduisant avec de l’éthanol requis, le mélange carburant / air sont réglés.

Les performances avec un kit éthanol

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper d’un avertisseur de radar, ca votre voiture sera plus performante avec le bioéthanol.

Ce réglage du carburateur nécessite des essais de test d’ettliche, des mesures de gaz d’échappement et l’expertise nécessaire. Pour certains modèles de voitures, principalement des véhicules des États-Unis, il existe déjà des ensembles de buses de carburateur prêts à l’emploi E85, disponibles dans le secteur des accessoires et pièces de véhicules. Incidemment, après cette conversion E85, le véhicule ne peut plus rouler facilement avec de l’essence pure!

Beaucoup prétendent que l’éthanol décompose les réservoirs en plastique, les tuyaux en caoutchouc et les joints. Nous disons de notre propre expérience, c’est tout mumpitz ausgemachter et favorise seulement l’incertitude générale! Le Corvette 1984 d’un membre du Forum Ethanol85 , a été conduit exclusivement pendant plus de 2 ans avec E85 et montre à ce jour aucun dommage à des joints, des tuyaux ou des tuyaux! Et si l’on “dissout” quelque chose, il sera échangé! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *