Mini jupe cuir rouge

Comment porter avec classe la mini-jupe en cuir ?

La jupe en cuir a été repérée depuis maintenant quelques saisons et elle revient encore une fois en ce printemps dans des déclinaisons de coupe chic. Il convient toutefois de rappeler qu’elle n’est pas toujours adaptée à toutes les morphologies. Pour celles qui ne savent pas comment porter cette tit-pièce, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Pourquoi craquer pour la jupe en cuir ?

Depuis maintenant quelques saisons, les créateurs ne jurent plus que par le cuir.  Comptant parmi les it-pièces des années 80, la mini-jupe en cuir est revenue dans le dressing des it-girls pimpantes. Pour cette saison, on l’aimera dans une coupe droite avec des jeux de zips et on aime cette petite touche stylistique résolument rock que les créateurs lui ont donné.

Que pour les bickers?

Longtemps perçue comme une pièce vulgaire, elle gage aujourd’hui à être aimée pour le style biker chic qu’elle procure, mais aussi pour le côté glamour qu’elle assure, en journée comme en soirée. Il est également intéressant de rappeler que les modèles peuvent parfois intégrer des détails plus élaborés comme les accessoires de couture de ceux que l’on retrouve auprès de fournisseur chinois. En clair, le cuir n’est plus l’apanage des fans de motocross et des jeunes rebelles, c’est devenu une pièce chic à part entière que l’on pressera de porter à tous les looks.

Look knitwear ou look classy ?

Pour apporter une touche sage à la mini-jupe en cuir, il faudra le mixer avec les bonnes pièces et à cet effet, un joli pull en maille sera à retenir. Sa coupe devra être loose, large et tombante pour qu’on s’y sente à l’aise tandis que la matière ne devra pas être trop épaisse puisque l’idée est de le porter sans rien en dessous qu’un soutien-gorge adhesif.

Comment la porter

Ainsi, une jupe tube en cuir noir tombant sur les hanches sera à mixer avec un pull en maille léger et un collier long orné de pierres précieuses.  Aux pieds, une paire de baskets plate en tissus sera à retenir pour sublimer l’ensemble et casser ce côté trop glamour avec une touche de fun. En guise de sac, une pochette de couleur sera de rigueur tandis que du côté du maquillage, il faudra opter pour un maquillage léger. Un coup de mascara rehaussé d’un trait fin d’eye-liner et des lèvres nude sera à retenir. Enfin, pour celles qui aiment les looks rétro, il sera de mise d’opter pour la jupe en cuir taille-haute qui sera tout aussi incontournable en cette saison, surtout si elle est mixée à un chemisier fluide et une paire de mocassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *