salon de jardin résine tressée

Comment entretenir un salon de jardin ?

Une chose est de meubler son jardin mais une autre est de s’occuper de l’entretien de ces meubles. Comme tout accessoire de la maison, le mobilier de jardin aussi a besoin d’être entretenu afin de garder ses performances et autre. La lecture de cet article vous permettra de savoir comment faire lorsque l’heure d’entretien sonnera.

Mais il est important que vous sachiez que l’entretien du salon de jardin diffère d’une maison à une autre car, les matériaux utilisés pour confectionner ces meubles sont aussi différents. Alors en fonction de chaque type de matériau utilisé pour le salon de jardin, nous verrons comment les entretenir. Il se peut aussi que des dépôts se fassent suite à l’utilisation de votre barbecue au charbon, au gaz ou électrique.

Entretien d’un salon de jardin en bois

Après avoir nettoyé avec un chiffon propre les meubles en bois, appliquez-y un dégriseur afin que son éclat revienne en force. Vous pouvez même y passer de l’huile tout ça pour que vos meubles brillent.

Entretien d’un salon de jardin en plastique

Pour nettoyer le plastique, vous n’avez pas besoin de vous tracasser. De l’eau savonneuse et un chiffon non abrasif suffisent pour enlever toutes les saletés qui y sont. Après avoir utilisé l’eau savonneuse, vous pouvez même le rincer avec de l’eau claire, puis vous laisser sécher. Après séchage, votre mobilier est comme neuf. Au cas où le plastique serait blanc, vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc pour leur redonner de l’éclat ou mettre un peu de bicarbonate de soude pour que les tâches résistantes puissent disparaître.

Entretien d’un salon de jardin en osier

Ces genres de meubles sont faits en osier tressé alors, ils sont champion pour retenir la poussière dans les coins et recoins des meubles. Pour donc les nettoyer, vous devez d’abord enlever la poussière avec un chiffon propre. Ensuite, vous pouvez mouiller légèrement ce chiffon afin de redonner de l’éclat.

Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez consulter cette page très documentée: https://tout-pour-le-jardin.fr/comment-choisir-un-salon-de-jardin/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *