Un grand nombre d’antennes extérieures sont disponibles, et savoir en choisir une peut rendre votre système d’antennes extérieures plus efficace. Il existe deux types d’antennes extérieures de base : les antennes de table et les barres au sol. Les deux types peuvent être utilisés pour capter des signaux. De nombreuses marques différentes de ces antennes sont disponibles, le choix peut donc être un peu déroutant.
Une considération importante dans le choix d’une antenne extérieure est la distance entre l’antenne et l’émetteur. Si vous opérez à partir d’une zone rurale, vous devrez peut-être choisir un type d’antenne intérieure qui vous permettra de recevoir aussi bien que d’émettre. Pour la plupart des zones rurales, une antenne portable sera la plus utile.
L’émission d’un signal est également très différente de la réception d’un signal. Dans un bâtiment, vous pouvez recevoir un signal d’une grande intensité si l’émetteur est à côté de votre antenne. Dans une zone rurale, une haute tour pourrait être la meilleure option. Mais si vous voulez capter plus de signaux qu’une antenne plus haute, ce sera probablement mieux. Cependant, la hauteur n’est pas la seule considération – la conception de l’antenne doit être compatible avec un émetteur particulier.
Choisir une antenne TNT
Un autre aspect important est le choix du type d’antenne qui fonctionnera le mieux pour l’environnement. Une antenne basse fréquence fonctionne mieux si vous êtes dans une zone peuplée où se trouve la fréquence d’une grande variété de stations. Une antenne moyenne fréquence est la meilleure pour trouver des signaux forts sur une zone plus étendue, comme dans une ville ou une zone industrielle.
Le type d’émetteur a également un effet sur la qualité de la réception des signaux radio. En général, il est préférable de capter un signal faible si la transmission provient d’un téléphone portable. Le récepteur doit être capable de capter très facilement le signal faible.
Un autre point à prendre en compte lors du choix d’une antenne extérieure est le diagramme directionnel. Si l’antenne n’a pas de diagramme de rayonnement, le signal sera directionnel – toutes les directions dans toutes les directions sont difficiles à recevoir.
Si vous avez un grand nombre d’émetteurs à proximité, vous pouvez envisager une antenne directionnelle. Cela vous permettra de recevoir des signaux radio dans toutes les directions. Cela signifie également que deux émetteurs ne se trouvent pas nécessairement au même endroit.
Vous devez garder tous ces facteurs à l’esprit lorsque vous réfléchissez à la manière de choisir une antenne extérieure. Si vous n’avez pas de signal de votre radio, vous devez utiliser l’antenne intérieure. Si vous vivez dans une zone rurale, une antenne moyenne fréquence sera la plus efficace