Comment choisir le meilleur ventilateur ?

Le ventilateur est un bon allié pour gérer les périodes de chaleur, il doit donc être choisir avec délicatesse. Vu les nombreux  modèles et marques qui sont sur  le marché, vous avez du mal à choisir  le meilleur. Nous avons préparé ce guide, afin de vous aider à décrocher le meilleur ventilateur. Suivez nos conseils ! Commençons par comprendre ce que c’est qu’un ventilateur.

Un ventilateur est un appareil électroménager qui  aide à évacuer la chaleur d’une pièce. Il est utilisé plus en période chaude. Il crée un courant d’air, qui permet d’avoir une sensation de fraicheur douce.  Les critères pour son choix sont :

La puissance

Elle n’est pas le seul critère, mais retenez qu’avec un appareil inférieur à 40 watts, l’air est moins soufflé, qu’avec un de 60watts. Mais la puissance vous renseigne sur la consommation énergétique et sur l’efficacité.

Le niveau sonore d’un Dyson

Vous devez faire attention au bruit que produit l’appareil. Les appareils silencieux émettent 40dB et ceux qui affichent plus de 59 dB sont trop de bruits.

Le débit d’air du Dyson AM09

Ici il est question de la quantité soufflée. Il est exprimé en mettre cube par minutes. Pour une surface de 10m², il faut 50mètres par minutes.

L’oscillation

Vérifier si l’appareil tourne sur lui-même pour émettre l’air. Ensuite, faites la comparaison des  angles d’oscillation, qu’offrent les différents modèles de ventilateur.

Le nombre de vitesses

Vérifier le nombre de vitesses qu’a l’appareil. Certains sont sans et ceux qui en ont sont dotés de 2 jusqu’à 6 niveaux de vitesses.

La taille de l’appareil

Selon la pièce à ventiler, vous devez tenir compte de la taille, de la forme et du design de l’appareil comme le ventilateur sans pale DYSON AM09 https://climatiseur.ovh/ventilateur-dyson-am09/.

Pour finir, vous devez tenir compte d’autres facteurs comme : les options, qui sont les petits détails. Mais elles facilitent l’usage. Enfin le prix et la qualité sont aussi importants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *